LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Suppression du poste de PM: Me Moussa Sall dévoile ce à quoi Macky Sall anticipe


Rédigé le Jeudi 18 Avril 2019 à 13:23 | Lu 148 fois | 1 commentaire(s)



Suppression du poste de PM: Me Moussa Sall dévoile ce à quoi Macky Sall anticipe
Dans un entretien accordé au Journal L’Observateur, l’avocat à la Cour, Me Moussa Sall, qui réussi  à sortir des « griffes » de la justice, l’imam Alioune Ndao et récemment l’élève Saer Kébé, tous les deux poursuivis pour « apologie du terrorisme », a dévoilé les secrets du président Macky Sall, quant à sa volonté de supprimer le poste de Premier ministre. 

« Au-delà de la question de l’efficacité qui est recherchée, qui peut être vraie, il est possible que l’existence du poste de Premier ministre, dans le fonctionnement de l’Etat où les choses ne passent pas correctement, puisse être interprétée parfois comme un goulot d’étranglements pour faire avancer certains dossiers », a dit d’emblée l’avocat. 

« Mais dans la rigueur des principes, cela ne devrait pas être le cas. Partout, d’ailleurs, il y a des Premiers ministres et cela se passe bien et on est à l’ère du digital, je ne vois pas de problème. Si (Macky Sall) estime qu’il y a des goulots d’étranglements, ils sont mieux à apprécier cette situation », ajoute-t-il. 

Me Sall dit penser plutôt à un "calcul politique" avant de justifier sa thèse. « Il y aura des élections législatives à mi-mandat, le chef de l’Etat est élu pour 5 ans. Il se dit : si l’on laisse le régime politique comme tel, il peut y avoir un changement de majorité. A mi-mandat, ça posera un problème », explique-t-il. 

Dans ce cas, selon l’avocat, « on va chercher un Premier ministre ailleurs, si effectivement la coalition au pouvoir n’a pas de majorité. A partir de ce moment, il ne pourra plus dérouler correctement son programme. C’est pourquoi il anticipe ». 

Par ailleurs, Me Moussa Sall a affirmé que le président Macky Sall est un "fin homme politique" qui analyse froidement les situations. Il anticipe, car il ne voudrait pas avoir de surprise en cour de mandat. 

« Cette réforme n’a jamais fait l’objet d’un débat, même durant l’élection présidentielle, il n’en avait pas parlé et pourtant c’est une question cruciale. On ne peut pas se lever un jour et prendre cette décision aussi importante, dès lors que le régime est présidentiel », conclut-il.




1.Posté par CECILE le 18/04/2019 15:12
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé