LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Thierno Alasane Sall : “La procédure du procureur ne vise pas à faire la lumière”


Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2019 à 17:11 | Lu 32 fois | 0 commentaire(s)


Thierno Alassane Sall était, ce mercredi matin, dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) pour une audition, suite aux révélations de BBC sur le “Scandale à 10 milliards de dollars” impliquant le petit frère du président, Macky Sall.


Thierno Alasane Sall :  “La procédure du procureur ne vise pas à faire la lumière”
“En ce qui me concerne, pour avoir refusé d’approuver la transaction entre Timis et BP d’une part et de signer les contrats avec Total d’autre part, puis en avoir immédiatement tiré les conséquences, en démissionnant du poste de ministre de l’Energie, j’ai à suffisance prouvé que je sais prendre mes responsabilités. En outre, pour avoir été ministre en des instants critiques, je suis sans doute une des personnes les mieux informées sur ce dossier”, écrit Thierno Alassane Sall sur sa page Facebook.
 

Selon le leader de la République des Valeurs, il refuse de s’associer à une démarche qui ressemble plus à un enterrement de première classe du dossier. C’est pour cela, ayant, en Républicain déféré à la convocation des enquêteurs, j’ai signifié à la DIC, mon objection à la procédure et mon refus de m’y associer.

D’après Thierno Alassane Sall, la procédure en cours, imposée au Gouvernement par les circonstances créées par le reportage de la BBC, ne vise pas à faire la lumière sur l’affaire, rétablir le Peuple souverain dans ses droits et punir les coupables, mais bien au contraire, à conclure qu’il n’y a rien à redire sur les contrats, qui seraient réguliers.




Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé