LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

"Tout est cul par-dessus tête": la nouvelle expression désuète de Macron qui a amusé la toile


Rédigé le Vendredi 26 Avril 2019 à 12:20 | Lu 79 commentaire(s)



"Tout est cul par-dessus tête": la nouvelle expression désuète de Macron qui a amusé la toile

Emmanuel Macron est parfois adepte des expressions d'antan. Après le fameux "poudre de perlimpinpin" lors du débat présidentiel et "croquignolesque", le président français a de nouveau utilisé une formule désuète lors de sa conférence de presse jeudi soir.

Le chef de l'Etat a livré jeudi devant la presse ses réponses au grand débat, pour tenter d'éteindre la crise des "gilets jaunes" et relancer son quinquennat à un mois des élections européennes.

Pour évoquer les changements auxquels les Français doivent faire face aujourd'hui (comme la transition écologique, la désindustrialisation, la pression migratoire ou la révolution numérique), le président de la République a utilisé une expression un peu vieillotte, surannée. "Nos concitoyens ont l'impression que, en quelque sorte, tout est cul par-dessus tête, que plus rien ne tient", a-t-il lancé devant les journalistes. Aujourd'hui, on utilise plutôt la formule "sens dessus dessous" comme équivalent.

La nouvelle expression de Macron a beaucoup amusé les internautes, qui s'en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Selon une enquête Harris Interactive/Agence Epoka pour "Le Figaro" et LCI, 63 % des Français n'ont pas été convaincus par les annonces du président.





Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé