LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Un avion d'Emirates s'écrase en atterrissant à Dubaï, l'aéroport fermé


Rédigé le Mercredi 3 Août 2016 à 15:06 | Lu 155 commentaire(s)



Un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d'Inde a eu mercredi un "accident" à l'atterrissage à l'aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d'information du gouvernement local. Toutes les opérations à l'aéroport international de Dubaï ont été suspendues mercredi, ont annoncé le gouvernement et l'opérateur Dubai Airports.
 
"Tous les départs et les arrivées ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre", a indiqué Dubai Airports, qui gère l'aéroport international, sur Twitter. Dans un premier temps, le gouvernement avait annoncé la suspension des seuls départs à l'aéroport. Emirates, qui appartient à l'émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un "incident" impliquant l'un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l'accident.

Des images sur les réseaux sociaux ont montré des colonnes de fumée noire se dégageant de l'enceinte de l'aéroport.

Les 275 personnes à bord saines et sauves
Selon le bureau d'information du gouvernement, l'avion venait d'Inde et 275 personnes se trouvaient à bord. "Tous les passagers ont été évacués sains et saufs", a-t-il ajouté sur Twitter.

Mardi, un Boeing 777-300 d'Emirates à destination des Maldives a fait un atterrissage d'urgence à Bombay. Le vol Dubaï-Male a été dérouté vers Bombay en raison d'une "défaillance technique", a affirmé la compagnie. Les passagers ont débarqué en toute sécurité. Selon les médias indiens, de la fumée avait été détectée à bord de l'appareil.

Premier aéroport au monde en passagers internationaux
Première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 153 destinations à travers le monde à partir de son hub, l'aéroport international de Dubaï devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passagers internationaux.



Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé