LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Un partage complètement fou entre Chelsea et l’Ajax, Dortmund renverse l’Inter, le Napoli attendra


Rédigé le Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:14 | Lu 58 commentaire(s)


Un match spectaculaire à Chelsea. Menés de trois buts à une demi-heure du terme, les Blues ont profité de deux exclusions pour renverser l’Ajax Amsterdam et accrocher un partage inespéré (4-4). Scénario fou également à Dortmund, où l’Inter a mené 0-2, avant de voir le Borussia recoller et même passer devant pour s’offrir une victoire cruciale dans la course à la qualification (3-2). Une qualification qui attendra pour le Napoli. Premiers qualifiés en cas de victoire, Dries Mertens et ses coéquipiers ont été accrochés par Salzbourg, qui peut encore rêver des huitièmes de finale (1-1).


Un partage complètement fou entre Chelsea et l’Ajax, Dortmund renverse l’Inter, le Napoli attendra

Groupe E: le Napoli coince, Liverpool en profite

Une victoire suffisait à Naples pour s’assurer le premier ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2019-2020, le Red Bull Salzbourg en a décidé autrement. Et c’est l’inévitable Haaland qui avait ouvert le score, inscrivant au passage son septième but dans cette campagne de Ligue des Champions. Hirving Lozano a remis les pendules à l’heure juste avant la pause (1-1), mais ça ne suffit pas au bonheur napolitain. Liverpool (9 points) vire en tête dans ce groupe, devant le Napoli (8 points). Salzbourg (4 points) peut encore rêver d’une qualification. Pour Genk, seule la troisième place est encore accessible. 

Groupe F: soirée de rêve au Borussia Park 

Du cauchemar au rêve, les supporters du Borussia Dortmund ont vécu une soirée mémorable contre l’Inter Milan. Mené 2-0 à la pause, suite à des buts de Lautaro Martinez et de Matias Vecino, le Borussia, avec Axel Witsel et Thorgan Hazard, a inversé la tendance après le repos. Les héros du jour s’appellent Hashraf Hakimi (deux buts) et Julian Brandt (3-2). Avec sept unités, le Borussia colle au train du Barça (huit points). L’Inter et Romelu Lukaku (quatre points) vont devoir espérer des faux-pas de leurs rivaux pour poursuivre l’aventure en C1. 

Groupe G: Lyon prend une option 

À domicile, contre la lanterne rouge du groupe, Lyon devait faire un résultat, mission accomplie pour les hommes de Rudi Garcia. Avec Jason Ddenayer sur la pelouse, les Gones ont dominé Benfica (3-1) grâce à des réalisations d’Andersen, de Depay et de Traoré. Lyon en profite pour revenir dans le sillage de Leipzig. Les deux clubs occupent les deux premières places du groupe. 

Groupe H: scénario incroyable à Chelsea 

Huit buts, dont deux autobuts, deux cartons rouges et un avantage de trois buts réduits à néant: ne cherchez pas plus loin le match de la soirée, il a opposé Chelsea à l’Ajax Amsterdam, sur la pelouse de Stamford Bridge. Et l’Ajax aura de gros regrets : les Néerlandais ont mené 1-4 avant les exclusions de Blind et Veltman et Chelsea a inversé la tendance en à peine plus de dix minutes (4-4). Un partage qui ne fait les affaires de personne puisque Valence, qui a écrasé Lille malgré un but d’Osimhen (4-1) rejoint les deux équipes en tête du groupe avec sept points. 

 


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé