LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Une cinquantaine de morts au Cameroun dans un déraillement de train entre Yaoundé et Douala


Rédigé le Samedi 22 Octobre 2016 à 08:43 | Lu 203 commentaire(s)


Plus de 50 personnes sont mortes vendredi après le déraillement d'un train à Eseka, une ville située à environ 130 km au Sud-ouest de la capitale politique, sur l'axe Yaoundé – Douala, selon un bilan provisoire du gouvernement camerounais.


Une cinquantaine de morts au Cameroun dans un déraillement de train entre Yaoundé et Douala
L'accident a fait 575 blessées et 14 personnes restent encore coincées sous les wagons, a indiqué le ministre camerounais des Transports, Alain Mebe Ngo'o, au journal télévisé de 20H (local), sur la chaine nationale (CRTV).
Le gouvernement camerounais annonce donc l'ouverture d'une enquête judicaire, la prise en charge des victimes et la mise en place d'une cellule psychosociale pour réconforter les familles.
Le drame est survenu après « une mesure exceptionnelle » prise vendredi par la compagnie ferroviaire camerounaise Camrail pour transporter un grand nombre de passagers entre Yaoundé et Douala.
La compagnie a du faire face à une grande affluence de voyageurs qui ont pris d'assaut ses gares à Yaoundé, après l'effondrement de la chaussée à Matomb, une commune située à environ 65 km de la capitale politique, et qui a coupé en deux l'autoroute reliant Yaoundé et Douala.
Le tarif du vol Yaoundé-Douala a été revu à la baisse, passant de 44.500 à 25.000 FCFA, a annoncé la compagnie aérienne Camerounaise Camair-Co, après l'interruption du trafic routier, et sur instruction du gouvernement.
Cameroonvoice



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Mars 2019 - 10:44 Donald Trump est "totalement disculpé"

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé