LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

“Valverde KO”: l’entraîneur du Barça licencié ce lundi?


Rédigé le Lundi 13 Janvier 2020 à 10:25 | Lu 293 commentaire(s)


Selon El Mundo Deportivo, Ernesto Valverde pourrait être démis de ses fonctions ce lundi. “Valverde KO”, titre le quotidien sportif espagnol dans son édition du jour. Un conseil d’administration est prévu cet après-midi et l’annonce pourrait être faite juste après. Avant cela, une rencontre est programmée entre Valverde et le président Josep Bartomeu.


“Valverde KO”: l’entraîneur du Barça licencié ce lundi?
Une réunion au sommet a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi pour évoquer le sort de l’entraîneur catalan. Etaient présents: le manager Javier Bordas, le PDG Oscar Grau, le secrétaire technique Eric Abidal et son assistant, Ramon Planes. Après avoir sollicité Xavi, actif comme coach au Qatar, pour reprendre les rênes de l’équipe, Grau et Abidal ont fait part de son refus.


Selon la presse, ils lui ont proposé de réaliser son “rêve” d’entraîner le Barça pour les deux prochaines saisons, mais également pour la saison en cours. L’ancienne gloire du Barça aurait décliné la proposition, tout en laissant la porte ouverte pour la saison prochaine.

Sauf revirement, Xavi, qui demande du temps, n’entraînera donc pas le club blaugrana dans l’immédiat, a déclaré une source proche du club à l’AFP. Deux autres noms sont cités au Camp Nou pour remplacer Valverde en cas de limogeage: Mauricio Pochettino, libre depuis qu’il a été licencié par Tottenham, et Quique Setien, également sans contrat depuis son départ du Betis.

 

Elimination en Supercoupe

Bref, l’avenir de Valverde ne tient plus qu’à un fil. Déjà fragilisé après les débâcles en Ligue des champions contre l’AS Rome (2018) et Liverpool (2019), le coach basque est la cible de critiques récurrentes. Le fond de jeu laisse à désirer et la défense montre souvent des signes de fébrilité. Il est considéré comme le principal responsable de la situation actuelle. 

Pour rappel, le Barça a été éliminé en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid (3-2). Une compétition remportée par le Real Madrid.

© AP


Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé