LATERANGA.INFO
LATERANGA.INFO

Ziguinchor : les habitants du quartier Néma 2 dans la rue pour réclamer un lotissement


Rédigé le Mercredi 9 Octobre 2019 à 13:49 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)


Les habitants du quartier Néma 2 de Ziguinchor ont envahi la rue pour réclamer le lotissement de leur quartier créé depuis 1957, installé sur un Titre foncier de l’ASECNA. Les manifestants s’offusquent également sur ce qu’ils appellent le manque de considération de la part des autorités.


Ziguinchor : les habitants du quartier Néma 2 dans la rue pour réclamer un lotissement
Néma 2, un quartier de Ziguinchor souffre d’énormes problèmes. Ce qui a mis une bonne partie de la population dans tous ses états. Ces derniers ont effectué une marche pacifique mardi, pour s’insurger contre "l’inertie des autorités" face aux multiples difficultés qui plombent la vie des populations. Fortement mobilisées, les populations ont réclamé le lotissement et la légalité de leur quartier créé depuis 1957 et qui est installé sur un Titre foncier de l’ASECNA.

Les manifestants s’offusquent ainsi contre ce qu’ils appellent le manque de considération de la part des autorités.
« Il est inconcevable que depuis 1957, ce quartier qui est habité, ne peut bénéficier d’aucune infrastructure sociale de base. Il est inacceptable qu’à Néma 2, les femmes se réveillent à 4 heures du matin pour aller chercher de l’eau. Les malades ont du mal à être évacué. Les femmes enceintent pareillement », tonne Ansou Manora, leur porte-parole.

Ces populations ont marché jusqu’à la mairie de Ziguinchor. Un geste salué par l’adjoint au maire Taïbou Diédhiou, qui a félicité la démarche républicaine des jeunes de Néma 2.  



Nouveau commentaire :

Politique | Société | Economie | International | Sports | Santé